Bonjour à tous,

J'ai un souci avec cette fonction.

Quand j'agrandis un pli et que celui ci dépasse de la tôle de base, je me retrouve avec un bug comme sur mon image jointe.

Je ne sais pas d'où cela peut venir...

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu ce souci.

J'utilise la version 2017 de SW.

Merci pour votre aide.

Vues : 47

Y répondre

Réponses à cette discussion

L'option "Type de grugeage personnalisé" est reglé sur "Déchirure"->"Prolonger".

Avec l'option "Déchirure"->"Découpe", plus de problème

Merci pour ta réponse mais ça ne change rien.

Quelque soit le type de grugeage sélectionné d'ailleurs, ça ne modifie rien du tout.

2 collègues viennent de faire un test pour essayer de reproduire ce bug.

Le pli se faisait normalement.

Je leur ai envoyé mon fichier et depuis leur SW reproduit le bug...

C'est à n'y rien comprendre.

Mon collègue a trouvé.

Dans l'onglet tôlerie de l'arbre de construction, il faut que la valeur du rayon (paramètre de pliage) ne soit pas égale à 0.

0.001mm suffit.

Ca fonctionnait bien comme ça sur SW 2016 pourtant.

Bref.

Bonjour

Peux-tu poster ta pièce.

Je subodore un problème de rayon minimum et aussi et surtout le fait que tu n'ai pas fait un mini enlèvement de matière dans l'angle.

Fais comme un trait de scie de 0.5 mm dans l'angle et tu n'aura plus de problème. En découpe laser tu peux faire un seul trait si ta tôle n'est pas épaisse moins de 1,5mm. Si c'est supérieur adapte la largeur de l'enlèvement au gonflement sur le pli.

Cordialement

Salut,

Merci de ta réponse.

Je te confirme que je n'ai pas fait de mini enlèvement.

Jusqu'à présent, en travaillant avec sw 2016, il n'y avait pas besoin de faire tout ça. Ce "bug" n'existait pas.

Je dessine des pièces que j'envoie à un sous-traitant, je ne travaille pas moi même en tôlerie. C'est pour ça que je laisse le rayon à 0 (0.001 maintenant). Le bureau d'études de la tôlerie s'occupe de renseigner les bonnes valeurs, matière facteur K etc., pour avoir des dépliés corrects.

Répondre à la discussion

RSS

Photos

• Ajouter des photos
  • Afficher tout

© 2018   Créé par A-S3D.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation